Assassin's Creed: Bloodlines est un jeu d'action-aventure développé par Griptonite Games et édité par Ubisoft qui sort le 17 novembre 2009 sur PSP. Ce spin-off exclusif à la console portable de Sony fait le pont narratif entre Assassin's Creed et Assassin's Creed II, permettant aux joueurs de retrouver Altaïr un mois après les événements du premier opus.
L'histoire se déroule en 1191 sur l'île de Chypre, récemment conquise par les croisés. Après avoir vaincu Al Mualim en Terre sainte, Altaïr poursuit les derniers Templiers qui se sont réfugiés sur l'île sous la direction de leur nouveau Grand Maître, Armand Bouchart. L'Assassin retrouve également Maria Thorpe, ancienne Templière capturée dans le premier jeu, avec qui il développe une relation. Ensemble, ils traquent les secrets de l'Archive des Templiers où d'autres artefacts de la Première Civilisation seraient cachés.
Le gameplay reprend les mécaniques fondamentales de la série adaptées aux contraintes de la PSP. Le free running et le système de combat sont fidèlement recréés malgré l'absence d'un second stick analogique. Les missions sont plus linéaires que dans le premier opus et proposent huit types différents : assassinats, escortes, défenses, interrogatoires et interceptions. Le jeu introduit les pièces des Templiers à collecter. En connectant la PSP à la PS3, les joueurs peuvent échanger des bonus avec Assassin's Creed II, notamment des armes exclusives.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...