Forza Motorsport 5, développé par Turn 10 Studios et édité par Microsoft Studios, sort le 22 novembre 2013 sur Xbox One. Cinquième opus de la série Motorsport et sixième jeu de la franchise Forza, il fait partie des titres de lancement de la Xbox One et marque l'entrée de la série dans la nouvelle génération de consoles.
Le jeu introduit le système Drivatar, une intelligence artificielle basée sur le cloud qui apprend et reproduit le style de conduite des joueurs pour créer des adversaires au comportement réaliste et unique. Pour la première fois dans la série, les circuits sont modélisés par scan laser pour une précision millimétrique. Les monoplaces font également leur apparition avec les IndyCar Dallara et des Formule 1 historiques comme la McLaren M23 de James Hunt et la Ferrari 312T2 de Niki Lauda.
Le partenariat avec Top Gear se poursuit avec Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond qui commentent les événements et présentent les véhicules. Le joueur peut affronter le "cousin digital" du Stig dans des défis uniques. Le jeu propose 200 voitures de plus de 50 constructeurs et 17 circuits dont Spa, Bathurst et le Circuit de la Sarthe. La McLaren P1 orne la jaquette. Malgré des graphismes salués, le jeu a été critiqué pour son contenu réduit par rapport à Forza Motorsport 4, perdant plus de 300 voitures et 20 circuits.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...