Forza Motorsport 3, développé par Turn 10 Studios et édité par Microsoft Game Studios, sort le 23 octobre 2009. Troisième opus de la série Motorsport et quatrième jeu de la franchise Forza, ce titre introduit la fonction de rembobinage inspirée de Race Driver: Grid permettant de corriger ses erreurs en revenant quelques secondes en arrière, une innovation majeure pour le genre.
Le jeu propose plus de 400 voitures issues de plus de 50 constructeurs au lancement, atteignant 515 véhicules avec les DLC. L'Audi R8 V10 orne la jaquette. Plus de 100 variantes de circuits sont disponibles avec jusqu'à huit véhicules simultanés sur la piste. Chaque voiture bénéficie d'une modélisation avec dix fois plus de polygones que dans Forza Motorsport 2. Le système de classes basé sur l'Index de Performance classe les véhicules de 100 à 999 selon leurs caractéristiques.
Le mode Season Play structure la carrière en semaines de deux jours avec trois à cinq courses culminant en championnat le dimanche. Cinquante niveaux de pilote récompensent la progression avec un véhicule offert à chaque palier. L'Autotune ajuste automatiquement les réglages selon le style de conduite du joueur. Le jeu s'est écoulé à 5,38 millions d'exemplaires et a remporté le Crystal Award du meilleur jeu de course 2009. Une version Ultimate Collection incluant tous les DLC est sortie en février 2011.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...