Forza Motorsport, développé par Turn 10 Studios et édité par Microsoft Game Studios, sort le 13 mai 2005. Premier opus de la franchise Forza et seul titre de la série sur Xbox originale, ce jeu marque la naissance d'une saga conçue pour rivaliser avec Gran Turismo sur PlayStation. Le développement a duré plus de quatre ans avec de nombreux reports avant d'aboutir à cette simulation de course acclamée par la critique.
Le jeu propose 231 voitures issues de plus de 60 constructeurs réparties en neuf classes allant des berlines de série aux prototypes Le Mans comme l'Audi R8. La Honda NSX et une Nissan 350Z tunée ornent la jaquette. Dix-sept environnements de circuits réels et fictifs sont disponibles incluant des disciplines variées comme le Super GT et le Deutsche Tourenwagen Masters. Le titre introduit la technologie Drivatar, une intelligence artificielle basée sur un réseau neuronal bayésien qui apprend et reproduit le style de conduite du joueur.
Le mode carrière permet de progresser du statut d'amateur jusqu'aux compétitions professionnelles. L'éditeur de peinture et de décalques pose les bases d'un système qui deviendra emblématique de la série. Le jeu affiche en haute définition 480p avec son Dolby Digital 5.1. Le multijoueur Xbox Live accueillait jusqu'à huit joueurs avant la fermeture du service le 15 avril 2010. Le titre est rétrocompatible Xbox 360 et a reçu une certification Gold de l'ELSPA pour plus de 200 000 exemplaires vendus au Royaume-Uni.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...