Crash Team Racing, développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment, sort le 24 novembre 1999 sur PS1. Ce jeu de course de karting constitue le quatrième opus de la franchise Crash Bandicoot et le dernier développé par Naughty Dog. L'histoire met en scène l'extraterrestre Nitros Oxide, qui se proclame pilote le plus rapide de la galaxie et défie les habitants de la Terre dans une compétition appelée "Survival of the Fastest".
Le joueur peut choisir parmi quinze personnages de la franchise pour affronter Oxide et sauver la Terre de la transformation en parking géant. Durant les courses, divers objets permettent d'handicaper les adversaires ou de rattraper son retard. Les masques Aku Aku et Uka Uka servent de tuteurs et de power-ups d'invincibilité temporaire augmentant la vitesse du kart.
Le développement s'est étalé sur huit mois avec un budget de 2,4 millions de dollars et une équipe de seize à dix-huit personnes. Le système de jeu s'inspire directement des références du genre comme Mario Kart, Diddy Kong Racing et Rock N' Roll Racing. Le jeu s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...