Resident Evil: The Darkside Chronicles est un rail shooter développé par Cavia et édité par Capcom, sorti sur Nintendo Wii le 17 novembre 2009 en Amérique du Nord, le 26 novembre 2009 au Japon, et le 27 novembre 2009 en Europe. Il a été réédité en HD sur PlayStation 3 (PSN) le 18 juin 2013, compatible PlayStation Move.
Suite directe de The Umbrella Chronicles, ce jeu revient sur plusieurs événements clés de la saga avec une approche plus cinématographique. Vous revivez les arcs de Resident Evil 2, Code: Veronica, et un scénario original intitulé "Operation Javier", centré sur Leon S. Kennedy et un nouveau personnage : Jack Krauser.
Le gameplay reste en tir sur rails, avec un focus renforcé sur la narration et des dialogues dynamiques en pleine action. L’image tremble volontairement pour créer un effet “caméra à l’épaule” et renforcer la tension. De nombreux fichiers, chemins alternatifs et armes sont déblocables.
Plus sombre, plus scénarisé, et plus dense que son prédécesseur, Darkside Chronicles est un hommage stylisé à l’âge d’or de Resident Evil.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...