Découvrir le Gemstream
Scrollez l'actu gaming
Véritable best-seller, Hogwarts Legacy se proposera également sur Switch 2 dès le jour de sortie de la console le 5 juin 2025. C’est donc tout naturellement que Warner Bros. exhibe fièrement les progrès réalisés depuis la version Switch, qui sont assez parlants.
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard s’est imposé comme l’un des phénomènes vidéoludiques majeurs de ces dernières années. Développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros. Games sous le label Portkey Games, ce RPG en monde ouvert a d’abord vu le jour sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 10 février 2023. Le succès fut immédiat, avec plus de 12 millions d’exemplaires vendus dans les deux semaines suivant sa sortie et un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars en moins d’un mois.
Face à cet engouement, l’équipe d’Avalanche Software s’est ensuite attelée à rendre le jeu accessible sur d’autres plateformes. Une version destinée aux consoles de génération précédente (PlayStation 4 et Xbox One) est arrivée en mai 2023, proposant une expérience similaire mais techniquement ajustée aux capacités plus limitées de ces machines. Le véritable tour de force est cependant venu en novembre 2023, lorsque l’impossible est devenu réalité : une version Nintendo Switch, techniquement revue mais proposant l’intégralité de l’aventure magique sur la petite console hybride.
La volonté de Warner Bros. à proposer Hogwarts Legacy partout est édifiante : début 2023, le jeu sortait sur PC et consoles next-gen, avant d’arriver sur PS4 et Xbox One l’été suivant. Le portage Switch fin 2023 relevait du défi technique jugé improbable, pourtant relevé malgré des concessions visuelles importantes.
C’était sans compter sur la Switch 2, qui corrige largement le tir avec une version techniquement supérieure. L’upgrade graphique est sans appel : résolution, framerate, modèles 3D, éclairages, textures et suppression des temps de chargement, toutes ces améliorations sont visibles dans la bande-annonce comparative ci-dessus.
Sans surprise, la version Switch 2 de Hogwarts Legacy est bien techniquement très au-dessus de celle de la console précédente, pour un confort maximisé. Le jeu sera vendu à 59,99 euros sur la prochaine machine de Nintendo, mais il y a toutefois une excellente nouvelle à déclarer : si vous avez déjà le jeu sur Switch 1, alors vous pourrez télécharger la mouture Switch 2 pour une dizaine d’euros. Il vous suffit de vous rendre sur l’eShop, où elle est proposée à -83%.
De quoi patienter sagement jusqu’à l’annonce d’un nouveau volet, dont l’existence est désormais sûre depuis quelque temps. Notons aussi qu’une extension était visiblement prévue avant d’être tuée dans l’œuf, comme l’a déclaré Bloomberg il y a peu. Cette annulation découlerait d’une restructuration de l’unité de jeux vidéo de Warner Bros.
Ce Hogwarts-là sur Switch 2 te bluffe les cornées : il balance des textures HD, des effets qui claquent, et un framerate qui tient la route. C'est jour et nuit, et c'est pour ça qu'on va tous craquer pour l'upgrade à dix balles.
Ric , L'apprentis sorcier
Scrollez l'actu gaming
Tapez pour rechercher
Commentaires
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleSoyez le premier à commenter cet article !