Assassin's Creed IV: Black Flag est un jeu d'action-aventure et d'infiltration développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft qui sort le 29 octobre 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, puis le 22 novembre 2013 sur PlayStation 4, Xbox One, Wii U et PC. Sixième épisode principal de la franchise ce volet se déroule en 1715 durant l'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes où les pirates ont établi leur propre république sans loi.
Le joueur incarne Edward Kenway un corsaire gallois devenu pirate qui est le père de Haytham Kenway et le grand-père de Connor les protagonistes d'Assassin's Creed III. Dans sa quête de gloire et de fortune Edward gagne le respect de pirates légendaires comme Barbe Noire Calico Jack et Benjamin Hornigold tout en se retrouvant entraîné dans la guerre ancestrale entre les Assassins et les Templiers. L'exploration s'étend sur plus de cinquante lieux différents des grandes villes comme La Havane Kingston et Nassau aux îles mystérieuses en passant par les temples mayas dans la jungle et les épaves sous-marines accessibles grâce à une cloche de plongée.
Les batailles navales constituent l'élément central du gameplay avec le Jackdaw le navire d'Edward que le joueur peut améliorer et personnaliser. Le monde ouvert permet de naviguer librement dans les Caraïbes d'attaquer des convois de chasser des animaux marins dont les baleines et d'explorer des grottes sous-marines. Le système de combat reprend les mécaniques de la série avec l'ajout d'une sarbacane parmi les armes disponibles. Un mode multijoueur compétitif propose différents modes de jeu sur des cartes variées. La bande originale a été composée par Brian Tyler tandis qu'Olivier Derivière s'est occupé des musiques du DLC Le Prix de la Liberté centré sur Adéwalé le quartier-maître d'Edward devenu Assassin.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...