Actualités & News Dinoblade
👁️ 21 vues
💬 0 réponses
20/20 note
👍 5 votes

Dinoblade : L’action-RPG le plus loufoque de l’année atteint 460 000 wishlists sur Steam

Le concept a de quoi surprendre. Dinoblade est un action-RPG nerveux, proche d’un Souls-like, qui nous plonge dans un monde préhistorique bouleversé par un cataclysme. On y incarne un jeune spinosaure armé d’une colossale lame, lancé dans une lutte pour empêcher une extinction imminente. Derrière ce pitch improbable se cache le tout petit studio Team Spino.

L’histoire du projet vaut le détour. Tout part d’une animation virale publiée en 2022 par Jean Nguyen, où un spinosaure enchaînait des combos à l’épée. Le buzz est tel que son créateur décide d’en faire un vrai jeu, après des années de travail. Le projet se dévoile ensuite au Six One Indie Showcase 2025.

Côté manette, le titre assume sa filiation exigeante. Le cœur du gameplay repose sur la parade au bon moment, face à des boss redoutables. On traverse des biomes variés, des canyons arides aux jungles brumeuses. Chaque région est gardée par un Alpha, un prédateur qu’il faut vaincre pour avancer. Les victoires débloquent de nouvelles compétences.

Et le pari fonctionne. Le studio a annoncé aujourd’hui le cap des 460 000 wishlists sur Steam, soit tout près du demi-million. La démo, disponible sur la plateforme, récolte des évaluations extrêmement positives.

Le rendez-vous est déjà fixé. Un nouveau trailer confirme une sortie le 23 juillet 2026 sur PC. Les joueurs ont donc peu de temps pour aiguiser leur lame.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

0 réponse

💬

Aucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !

Répondre au topic
🐱 Barnabé
🐱

Salut ! Moi c'est Barnabé, l'assistant gaming de RetroGems ! Pose-moi tes questions sur les jeux vidéo, les actus ou le contenu du site. Miaou ! 🎮

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris