The Legend of Spyro: A New Beginning est un jeu d’action et d’aventure développé par Krome Studios et édité par Vivendi Games. Il sort en Europe le 27 octobre 2006 sur PlayStation 2, Xbox, Nintendo GameCube, Game Boy Advance et Nintendo DS.
Cet épisode marque un redémarrage complet de la série. Spyro découvre ses origines et apprend qu’il est le dernier dragon violet, une espèce légendaire capable de maîtriser tous les éléments. Guidé par Sparx et Ignitus, il part affronter les forces du mal dirigées par Cynder, une puissante dragonne corrompue.
Le gameplay se concentre davantage sur les combats que sur la plateforme, avec un système de combos et d’attaques élémentaires utilisant le feu, l’électricité, la glace et la terre. Les niveaux sont structurés autour de zones linéaires ponctuées de cinématiques et de séquences de vol dynamiques.
Le jeu se distingue par son ambiance cinématographique, sa narration plus sombre et la présence de doublages marquants, dont Elijah Wood pour Spyro et Gary Oldman pour Ignitus. Ce nouvel angle plus dramatique redéfinit la franchise pour une nouvelle génération de joueurs.
Un jeu pour les créatifs et les logisticiens. Excellent jeu qui mérite d'être exploité sur le te...
Les pro warzone comme moi passé votre chemin ! C'est nul !
Le jeu est absolument superbe ! Battle Royale super nerveux !
Jeu très moyen. Vachement déçu car je l'attendais avec impatience.