Découvrir le Gemstream
Scrollez l'actu gaming
The Wandering Village, développé par Stray Fawn Studio et édité par Stray Fawn Publishing et WhisperGames, quitte définitivement l’accès anticipé le 17 juillet 2025 pour sortir sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One. Ce city-builder unique inspiré de Nausicaä de Miyazaki propose de construire un village sur le dos d’une créature géante nommée Onbu dans un monde post-apocalyptique. Après trois années d’accès anticipé sur Steam avec plus de 5 600 avis très positifs, le jeu bénéficie d’une réduction de 35% jusqu’au 31 juillet et d’éditions physiques collector disponibles en précommande pour début 2026.
Stray Fawn Studio couronne trois années de développement intensif avec la sortie officielle de The Wandering Village le 17 juillet 2025, marquant la fin d’un accès anticipé entamé en septembre 2022 sur Steam. Cette transition vers la version 1.0 s’accompagne d’un déploiement massif sur toutes les consoles modernes, permettant aux joueurs Nintendo Switch et PlayStation de découvrir ce concept novateur.
Le studio suisse basé à Zurich capitalise sur l’engouement généré par l’accès anticipé qui a propulsé le jeu dans le top 30 des titres les plus wishlistés sur Steam. Cette popularité témoigne de l’originalité du concept qui marie gestion urbaine et survie post-apocalyptique dans un univers visuellement saisissant mêlant 3D et animations 2D dessinées à la main.
L’expansion multi-plateformes intervient au moment optimal où le jeu atteint sa maturité technique après l’intégration du mode histoire, de nouveaux biomes océaniques, d’un système économique retravaillé et de modificateurs d’hostilité. Cette version finale consolide trois ans d’améliorations basées sur les retours de la communauté Steam enthousiaste.
The Wandering Village révolutionne le genre city-builder en proposant une mécanique inédite où les joueurs construisent leur settlement sur le dos d’Onbu, une créature géante dotée de sa propre volonté. Cette dynamique unique crée une tension constante puisque l’animal peut décider de se diriger vers des biomes toxiques menaçant la survie des villageois.
Le gameplay puise son inspiration dans l’écologie et la biologie pour créer une relation symbiotique authentique entre les habitants et leur monture gigantesque. Les joueurs doivent gérer les ressources traditionnelles d’un city-builder mais également prendre soin d’Onbu et anticiper ses réactions face aux dangers environnementaux de ce monde contaminé.
Stray Fawn Studio s’associe avec Serenity Forge pour proposer des éditions physiques collector exclusives sur Nintendo Switch et PlayStation 5, marquant la première commercialisation physique après trois années d’existence numérique. Ces versions premium célèbrent l’arrivée du jeu sur consoles avec un contenu collector généreux.
Ces éditions incluront le jeu complet, un packaging collector premium, des autocollants Washi japonais, une carte de téléchargement de la bande sonore, un pot à plantes Onbu de 13 centimètres, un set de pins en bois gravés, un poster en tissu, un artbook de 50 pages et des cartes postales exclusives. Les précommandes sont ouvertes avec livraison début 2026.
Enfin sur consoles ! Ce concept de city-builder mérite vraiment d'être découvert partout !
Bouboule95 , Rédacteur sur Retrogems.fr - En train de construire son village sur Onbu
Scrollez l'actu gaming
Tapez pour rechercher
Commentaires
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleSoyez le premier à commenter cet article !