The Simpsons Hit & Run est un jeu d’action en monde ouvert développé par Radical Entertainment et édité par Vivendi Universal Games. Il sort en Europe le 16 septembre 2003 sur PlayStation 2, Xbox, GameCube et PC. Le titre transpose fidèlement l’univers de la série animée Les Simpson dans un gameplay libre inspiré des codes de Grand Theft Auto, où exploration, conduite et humour satirique s’entremêlent.
Le joueur incarne tour à tour Homer, Bart, Lisa, Marge et Apu dans une intrigue loufoque impliquant une invasion extraterrestre et une mystérieuse boisson gazeuse nommée Buzz Cola. Springfield devient un vaste terrain de jeu divisé en plusieurs zones interconnectées, que le joueur peut parcourir librement à pied ou en voiture. Missions principales, quêtes secondaires et mini-jeux se succèdent dans un enchaînement comique fidèle à la série.
The Simpsons Hit & Run combine la liberté et la structure d’un openworld à l’humour et aux références propres à l’univers des Simpson. Avec ses dialogues écrits par les scénaristes de la série, ses doublages originaux et ses clins d’œil constants, le jeu a acquis un statut culte. Considéré comme un “GTA version Simpson”, il reste aujourd’hui une référence incontournable des jeux en monde ouvert humoristiques.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...