Assassin's Creed: Revelations est un jeu d'action-aventure en monde ouvert développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft qui sort le 15 novembre 2011 sur PS3 et Xbox 360, puis le 2 décembre 2011 sur PC. Quatrième opus principal de la franchise et suite directe d'Assassin's Creed: Brotherhood, ce titre conclut la trilogie d'Ezio Auditore et permet d'incarner pour la première fois les trois protagonistes de la série : Ezio, Altaïr et Desmond.
L'histoire se déroule principalement à Constantinople, capitale de l'Empire ottoman au début du XVIe siècle. Ezio, désormais âgé de plus de 50 ans, se rend à Masyaf pour découvrir les secrets cachés dans la bibliothèque d'Altaïr. Il doit retrouver cinq clés permettant d'y accéder, disséminées dans Constantinople. À travers ces clés, il revit des moments cruciaux de la vie d'Altaïr au XIIIe siècle. Parallèlement, Desmond, toujours dans le coma après les événements de Brotherhood, tente de reconstruire son esprit dans la Black Room de l'Animus.
Le gameplay introduit la lame-crochet permettant de se déplacer plus rapidement sur les cordes et toits. Le système de fabrication de bombes offre une personnalisation tactique avec différents composants. Le Sens de l'Aigle remplace la Vision d'Aigle et permet de prévoir les mouvements des ennemis. Le mode multijoueur revient avec de nouvelles cartes et personnages. Le court-métrage Assassin's Creed Embers, inclus dans certaines éditions, relate les derniers jours d'Ezio.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...