Découvrir le Gemstream
Scrollez l'actu gaming
Max et Chloe n’ont pas fini de rembobiner le temps. Square Enix annonce officiellement la révélation du prochain Life is Strange le mardi 20 janvier 2026 à 19h00 heure française. Cette confirmation intervient quelques jours après qu’une fiche PEGI a révélé l’existence de Life is Strange: Reunion, le septième opus de la saga développé par Deck Nine.
Le teaser publié sur les réseaux sociaux invite les fans à « séparer la réalité des rumeurs », une référence à peine voilée au leak survenu le 8 janvier. La fiche PEGI, depuis supprimée, dévoilait le synopsis complet du jeu. Chloe Price retrouverait Max Caulfield à l’université de Caledon, le campus introduit dans Life is Strange: Double Exposure sorti en 2024.
Selon cette description, Chloe serait hantée par des cauchemars et des souvenirs impossibles. Elle aurait besoin de l’aide de Max, décrite comme sa « partenaire dans le temps » dont la perte constitue son plus grand regret. L’enjeu principal impliquerait un incendie mortel qui menacerait de détruire le campus dans trois jours.
Deck Nine, le studio basé au Colorado responsable des récents épisodes de la franchise, a confirmé sa participation en relayant l’annonce. L’équipe a traversé plusieurs vagues de licenciements ces dernières années, perdant notamment 20% de ses effectifs en 2024.
Scrollez l'actu gaming
Tapez pour rechercher
Commentaires
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleSoyez le premier à commenter cet article !