Spyro: Enter the Dragonfly est un jeu de plateforme et d’aventure développé par Check Six Studios et Equinoxe Digital Entertainment, puis édité par Universal Interactive. Il sort en Europe le 29 novembre 2002 sur PlayStation 2 et Nintendo GameCube.
L’histoire débute après la cérémonie de naissance de nouveaux bébés dragons, lorsque Ripto interrompt la fête et s’empare de toutes les libellules protectrices du royaume. Spyro doit à nouveau se lancer dans une quête pour sauver ses amis et ramener la paix dans le monde des dragons.
Le joueur explore plusieurs royaumes reliés entre eux par des portails, chacun regorgeant de défis, de mini-jeux et de gemmes à collectionner. Spyro conserve ses capacités classiques comme le souffle de feu et la charge, tout en obtenant de nouveaux pouvoirs élémentaires tels que la glace, l’électricité et les bulles.
Malgré une sortie précipitée qui provoque quelques problèmes techniques, le jeu conserve l’ADN de la série : exploration libre, humour constant et univers coloré. Enter the Dragonfly reste le premier épisode de Spyro sur consoles 128 bits et marque le début de son passage à une nouvelle génération.
Un jeu pour les créatifs et les logisticiens. Excellent jeu qui mérite d'être exploité sur le te...
Les pro warzone comme moi passé votre chemin ! C'est nul !
Le jeu est absolument superbe ! Battle Royale super nerveux !
Jeu très moyen. Vachement déçu car je l'attendais avec impatience.